Le Conseil camerounais des imans, des mosquées et des affaires islamiques (Cocima) est ferme. Dans le communiqué signé par son président le Pr Ibrahim Moubarak Mbombo, le Cocima condamne fermement le fait qu’un parti politique qui a pris part à la présidentielle 2018 s’auto proclame vainqueur. Il appelle au respect des lois du Cameroun et rappelle que seul le Conseil constitutionnel est habilité à donner les résultats du scrutin du 7 octobre 2018 et ce, 15 jours après le vote.
Le Cocima demande à tous de tenir compte de la situation fragile dans laquelle se trouve le Cameroun. Il demande à tout le monde de faire preuve de plus de maturité pour ne pas mettre en mal la cohésion sociale et la paix du Cameroun.
LIRE AUSSI: Victoire de Maurice Kamto: l’Union Africaine annonce une riposte
Cette sortie du Cocima fait suite à la conférence de presse donnée ce jour par Maurice Kamto candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Au cours de ladite conférence, Kamto s’est déclaré vainqueur du scrutin du 7 octobre 2018.
«J’ai reçu mission de tirer le penalty, je l’ai tiré et je l’ai marqué. J’ai reçu du peuple un mandat clair que j’entends défendre jusqu’au bout. J’exhorte le président sortant à œuvrer pour une transition pacifique du pouvoir», a-t-il déclaré.